Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Queenstown

Le coeur du géant

En matière de panoramas, la route n°6, qui joint le glacier Country à Queenstown, n’est pas loin de détenir la palme mondiale ! Peu fréquentée, elle hésite constamment entre des décors montagneux, des plages magnifiques ou des forêts d’arbres exotiques gigantesques. Piégés depuis des millions d’années par la dérive des continents, les kahikateas, qui peuvent atteindre 60 mètres de haut, sont parmi les plus impressionnants. Emblèmes de la Nouvelle-Zélande, les punga, fougères arborescentes d’une quinzaine de mètres, ravalent celles de nos forêts au rang de miniatures. A Queenstown, charmante ville devenue la capitale néo-zélandaise des sports d’aventure, on reconnaît vite l’accent français. Il est vrai que la multitude de domaines skiables de la région en a fait un spot incontournable pour les Néo-calédoniens francophones en mal de sport d’hiver, à deux heures de vol de Nouméa. Imperturbable et intemporel, le vapeur TSS Earnslaw continue à sillonner le lac Wakatipu, malgré ses 95 printemps ! Utilisé à l’origine pour le transport de passagers et de bétail, il balade maintenant les touristes, avec pour fond la majestueuse chaîne enneigée des Remarkables, si bien nommée. Le massif semble faire écho à la légende maorie, qui voudrait que le lac Wakatipu abrite encore le coeur d’un géant tué par un guerrier, pour avoir enlevé la fille d’un chef. Les battements de son coeur expliqueraient les micro-marées que connaît le lac : 7 cm toutes les cinq minutes !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique