Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Sensations fortes

Voyage à grande vitesse

Le jet boat glisse à vive allure sur la rivière Sigatoka, fleuve de 120 kilomètres de longueur qui prend sa source au coeur de l’île de Viti Levu, au pied du Mont Tomanivi, un ancien volcan éteint. La dizaine de passagers retient son souffle alors que l’embarcation contourne un bloc rocheux, frôle une berge sableuse bordée de palmiers puis une falaise, amorce un virage et reprend sa course. Le rythme s’apaise à l’approche d’un groupe d’enfants qui joue dans l’eau, de femmes qui lavent du linge et de pêcheurs. « C’est l’un des villages traditionnels où on peut découvrir la culture, les légendes et le mode de vie fidjiens », commente Josh Ratukuna, dit Captain Jack, l’un des pilotes du Sigatoka River Safari, excursion de 4 à 5 heures organisée au départ des hôtels de Nadi, Denarau et du sud-ouest de l’île. Car Fidji n’est pas seulement une destination plage et farniente. Les sensations fortes sont aussi au programme, prisées d’une clientèle composée d’honeymooners des quatre coins du monde, mais aussi de familles et de backpackers venus d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Autre option qui ne demande aucun entraînement : un saut en chute libre de 15 à 60 secondes à 4 000 mètres d’altitude, suivi de 5 à 6 minutes en parachute, en tandem avec un professionnel, au dessus de l’océan turquoise et de son chapelet d’îles tropicales. L’atterrissage, sur une plage de sable de Denarau, est tout aussi spectaculaire. Émotions garanties !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique