Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] Preferred Hotel Group lance Beyond Green, sa collection d’hôtels pour des voyages responsables

Cette nouvelle collection rassemble un portefeuille de 27 hôtels, resorts et lodges à travers le monde incarnant les valeurs de voyage responsable à impact positif que veut porter la marque.

Preferred Hotel Group vient de lancer officiellement Beyond Green, sa nouvelle marque hôtelière destinée aux voyageurs en quête « d’une façon plus réfléchie d’explorer le monde et de protéger la planète ». « À l’aube d’une nouvelle ère du voyage, cette marque avant-gardiste invite les voyageurs à planifier et à vivre des aventures en accord avec leurs valeurs de voyage responsable », explique le groupe dans un communiqué.

Cette collection réunit à l’heure actuelle 27 établissements associant luxe et durabilité à travers le monde. On y trouve ainsi par exemple The Brando, à Tahiti. « En tant que membre de Beyond Green, The Brando s’est engagé à mettre en œuvre les trois piliers du tourisme durable – des pratiques respectueuses de l’environnement qui vont au-delà des bases ; une protection du patrimoine naturel et culturel, et une contribution au bien-être social et économique des communautés locales », explique un communiqué annonçant son adhésion à Beyond Green.

Pour être considéré comme membre de Beyond Green, un établissement est examiné en fonction de plus de 50 indicateurs de durabilité qui s’alignent sur les normes mondiales du tourisme durable et sur les objectifs de développement durable des Nations unies, explique Preferred Hotel Group.

Soutenir un changement social et environnemental

Parmi les autres établissements déjà membres de Beyond Green, on trouve ainsi le domaine privé Vermejo de Ted Turner au Nouveau-Mexique, les hôtels de charme de Francis Ford Coppola au Belize, le château d’Ashford en Irlande en passant par plusieurs camps issus des portefeuilles Wilderness Safaris and & Beyond.

« Au cœur de Beyond Green se trouve la conviction que voyager en douceur et avec un but précis, c’est voyager bien, explique Lindsey Ueberroth, PDG de Beyond Green et de sa société mère, Preferred Hotel Group. (…) Nous avons conçu Beyond Green pour permettre aux voyageurs de profiter plus facilement de vacances de luxe incroyables qui soutiennent également un changement social et environnemental significatif pour l’avenir. »

A travers cette initiative Preferred Hotel Group revendique une ambition : « faire preuve d’un leadership en matière de tourisme durable par le biais d’actions et d’impacts qui offrent également une expérience merveilleuse aux clients ».

Une démarche qui illustre aussi une tendance : la redéfinition des attentes et des besoins des voyageurs en matière de voyage responsable. Un sujet qui sera notamment débattu lors du Forum A World For Travel qui aura lieu en septembre prochain au Portugal, à Evora.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique