Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le slow tourisme a sa journée

La Direction générale des entreprises organise la toute première journée consacrée au slow tourisme, le jeudi 20 juin, dans le Gers.

Mobilités douces, rencontre avec les habitants, redynamisation des territoires, voyages responsables : le slow tourisme sera mis à l’honneur lors d’une journée dédiée, le jeudi 20 juin à Samatan (Gers). Organisé par la Direction générale des entreprises (DGE), la journée « a pour ambition de sensibiliser les territoires, les entreprises et les acteurs du tourisme aux enjeux du slow tourisme », explique la DGE.

« Avec 80% de son territoire situé en milieu rural, la France doit devenir une destination phare du slow tourisme », estime le bras armé économique de l’Etat. En plus des vertus pour les touristes (tourisme durable, découverte de sites peu fréquentés, …), le slow tourisme répond également à plusieurs enjeux économiques, selon la DGE. « Il contribue à la diversification et à la diffusion de l’offre touristique française sur des territoires peu denses et sans site touristique majeur ».

Tables-rondes et bonnes pratiques

Pour illustrer « cette tendance croissante », plusieurs intervenants témoigneront de leurs expériences en la matière. Christelle Taillardat, la responsable du Slow tourisme Lab, dans l’Aube ou encore Olivier Hoarau, le directeur de Sud Rando, une agence réceptive d’itinérance immersive, viendront expliquer leurs actions.

Lors d’une seconde table ronde, de nombreux acteurs institutionnels (Louvre-Lens Tourisme ; Normandie Paris Ile-de-France – Destination impressionnisme ; Fédération des parcs naturels régionaux ; …) délivreront leurs solutions pour faire émerger le slow-tourisme dans les territoires.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en charge des questions liées au tourisme, participera à l’événement. La journée du slow tourisme se tient le jeudi 20 juin de 09h30 à 16h30 à la Halle aux grains (Place des Cordeliers, 32130 Samatan).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique