Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bourgogne-Franche-Comté : une plateforme pour initier les pros au tourisme durable

A travers cette initiative, la destination veut accompagner les professionnels dans la mise en pratique des comportements durables.

Préparez-vous pour l’interro ! C’est dans un esprit à la fois ludique et pédagogique que la Bourgogne-Franche-Comté veut former les professionnels régionaux au tourisme durable. « Aujourd’hui, les voyageurs sont de plus en plus à l’écoute de la planète, explique Bourgogne-Franche-Comté Tourisme. C’est le cas notamment de la génération Y (les Millenials) chez qui les préoccupations écologiques et environnementales occupent une place prépondérante. Alors comment faire face à ces nouvelles attentes ? Pensées dès l’hiver 2019, les thématiques abordées sur la plateforme résonnent fortement avec les tendances accélérées par la crise de la Covid : #SortezChezVous, micro-aventures, consommation plus locale et engagée, de nouvelles tendances ont émergé.”

Huit leçons de huit minutes

Pour accompagner les professionnels du tourisme régional dans ces évolutions, un parcours de sensibilisation en ligne a été mis au point. Au total, 8 leçons de 8 minutes permettent d’aborder une cinquantaine de notions. Les leçons abordent des sujets variés : définition du tourisme durable, nouvelles habitudes de voyage, premier pas vers le tourisme durable… À l’issue de ce parcours, “la grande interro” permet de valider ces apprentissages. Pas de panique pour ceux qui craignent le trou noir : ils auront sous le coude … les antisèches accumulées au cours des leçons.

Un certificat de réussite sera remis aux professionnels qui auront bien répondu à au moins la moitié des notions. Les objectifs de cette plateforme sont multiples, explique la destination qui -à travers ce projet- veut aussi valoriser les atouts de la région en termes de tourisme durable. En accompagnant de la sorte les professionnels, la Bourgogne-Franche-Comté espère aussi faire en sorte qu’ils deviennent aptes à orienter leurs futurs développements en matière de tourisme durable.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique