Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Kappa Club lance sa formation offerte aux agents

La marque du tour-opérateur Boomerang Voyages finance un programme pensé par Agir pour un tourisme responsable (ATR) et l’organisme TravelPro formations. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Comme annoncé lors du sixième webinaire d’ATR, Kappa Club, labellisé par l’association depuis 2019, invite les agents de voyage de l’Hexagone à se former au tourisme responsable via une formation en distanciel, offerte et financée par la marque. Ce qui « évite ainsi aux professionnels du tourisme d’avoir à débourser leur cagnotte CPF ou leurs économies », précise un communiqué.

Les premières sessions de formation auront lieu dès le 11 mars 2021. Des sessions déjà complètes… De nouveaux créneaux ont été ajoutés (8, 9 et 12 avril 2021). L’objectif est de « mieux connaître le tourisme responsable et mieux appréhender les demandes grandissantes des clients », explique Virginie Florin, responsable RSE de Kapp Club. Elles seront animées par différents intervenants tels que Julien Buot (directeur d’ATR), Sylvie Da Silva (directrice de TravelPro formations), Aurélie Orengo-Berthet (agence Terres 2 découvertes et consultante pour TravelPro formations), Virginie Florin, et Fred Lizée, le nouveau directeur des expériences Kappa Club.

Une formation ouverte à tout les agents

Des thématiques précises seront abordées (« s’initier aux vertus du tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage et la vente de produits touristiques », « découvrir les bonnes pratiques du tourisme durable en matière d’éducation à l’environnement et à la solidarité, mais aussi de marketing, de production et de commercialisation dans l’univers du voyage », « appréhender les critères du label ATR et les étapes d’une labellisation »…).

La formation se déroulera sur 3 jours, décomposés en 3 modules de 3h30 et 2 heures de travail individuel. Les participants se verront remettre leur diplôme qualifiant lors d’une soirée dédiée à l’Atelier Kappa, à Paris. Plus d’informations et inscriptions en ligne en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique