Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World invite Shrek à son 25e anniversaire

PortAventura World met le célèbre ogre vert à l’honneur des festivités liées à son vingt-cinquième anniversaire, quelques semaines avant sa réouverture.

Alors que sa réouverture est prévue pour le 27 mars, PortAventura World lève le voile sur le programme de cette nouvelle saison, qui marque le vingt-cinquième anniversaire du complexe. Et c’est le célèbre personnage de Shrek qui en sera l’invité spécial, avec un spectacle dédié dans le théâtre Temple Magique, installé dans la zone thématique chinoise du parc.

D’autres rencontres seront organisées avec le célèbre ogre vert des studios Dreamworks, qui deviendra « l’un des personnages clés de PortAventura World » dans le futur. Par ailleurs, et pour la première fois depuis son ouverture, en 1995, PortAventura World organise une saison thématique autour de Pâques, avec l’Easter Celebration, qui aura pour décor la zone familiale de SésamoAventura. Pendant cet événement, un immense œuf de Pâques trônera dans la zone, pour battre le record du « plus grand œuf de Pâques décoré du monde ».

100 000 m² d’énergie solaire

D’autres spectacles inédits sont programmés pour fêter cet anniversaire : le Day Water Show (effets pyrotechniques et chorégraphies aquatiques en jet ski et en flyboard), la comédie musicale du 25e anniversaire au Gran Teatro Imperial, et un Acrobatic Show en BMX à Ferrari Land. Les autres spectacles et parades emblématiques de PortAventura World intégreront également de nouveaux éléments spécifiques.

Des nouveautés donc pour le complexe, mais pas de nouvelles attractions en tant que tel. PortAventura World poursuit néanmoins une politique d’investissement continue, comme l’exige le modèle économique des parcs de loisirs. Après l’inauguration d’une nouvelle attraction familiale l’année dernière, le complexe s’est démarqué de la concurrence en annonçant plusieurs investissements destinés à rendre son activité plus durable. Ainsi, l’Hôtel Colorado Creek, ouvert en juin 2019, est le premier des six hôtels du complexe à être zéro émission carbone.

Par ailleurs, PortAventura World inaugurera, en 2020, une installation photovoltaïque de 100 000 m² et 22 000 panneaux, dont la production d’énergie solaire représentera un tiers de la consommation d’électricité du resort. Il s’agira de la plus grande installation photovoltaïque d’autoconsommation de ce type en Europe.

D’autre part, la Fundación PortAventura, parmi d’autres projets, reconduit l’opération PortAventura Dreams, qui permet l’accueil d’enfants gravement malades, avec leurs familles, pour découvrir les trois parcs d’attractions du complexe dans des conditions adaptées.

Depuis sa création, PortAventura World a accueilli plus de 90 millions de visiteurs. En 2018, le site, situé à 1h de Barcelone, a reçu plus d’un million de Français, dont la majorité séjournent 2 nuits à destination.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique