Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pénurie de carburant : FlixBus veut une garantie d’approvisionnement

Selon le gouvernement, 29,7% des stations-service françaises connaissaient dimanche, à 15 heures, des difficultés sur un produit au moins. FlixBus s’inquiète pour son activité.

Face à la pénurie de carburant qui se répand en France, FlixBus demande aux autorités d’apporter des garanties d’approvisionnement aux transporteurs réguliers de voyageurs. Les autocaristes partenaires de FlixBus, essentiellement des TPE/PME, doivent pouvoir être assurés d’une certaine continuité de leur activité, déjà sujette à de nombreuses contraintes. Plusieurs dizaines de milliers de voyageurs FlixBus pourraient être affectés dans les prochains jours par une insuffisance d’approvisionnement.

Un voyage en FlixBus permet d’économiser en moyenne plus de cinq fois la quantité de carburant par passager qu’un trajet en voiture individuelle, participant ainsi à la solution face à la pénurie actuelle de carburant. Enfin, FlixBus permet de retirer près de 30 voitures individuelles des routes et dans le même temps de diviser par quatre les émissions de CO2, faisant ainsi de l’effort de sobriété énergétique une réalité concrète dans les transports, estime l’entreprise.

« La pénurie de carburants nous touche forcément, même si les difficultés opérationnelles restent aujourd’hui encore limitées, Yvan Lefranc-Morin, directeur régional de FlixBus. Nous sommes bien sûr conscients que les secteurs de première nécessité doivent rester prioritaires dans les mesures qui seront prises pour lutter contre la pénurie actuelle. Néanmoins, pour nos passagers et nos partenaires, nous souhaitons attirer l’attention des autorités sur la nécessité d’assurer une continuité de l’approvisionnement en carburant pour les transporteurs réguliers de voyageurs. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique