Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pékin : les hôtels de luxe sont désertés

Les hôtels de luxe de Pékin ont vu le nombre de leurs clients chuter à cause de la crise économique et de l’arrivée de la grippe porcine qui les ont forcés à renvoyer du personnel et réduire leurs coûts.

 
Le taux d’occupation des hôtels étoilés à Pékin est tombé à 44,5% au cours du premier trimestre contre 54,6% pour la même période de l’année dernière, a indiqué le China Daily, citant des chiffres officiels. Quelques hôtels ont même vu leur taux d’occupation s’effondrer à 3%, selon la même source. C’est un coup dur, a dit un chef expatrié d’un hôtel cinq étoiles à Pékin, auquel son employeur a récemment demandé de démissionner, faute de quoi il serait licencié. Pendant les jeux Olympiques, le prix d’une chambre la nuit allait de 6.000 yuan à 7.000 yuans (de 625 à 730 euros). Maintenant, elle ne coûte plus que 550 yuans, a-t-il poursuivi. En début d’année les hommes d’affaires ont été moins nombreux à venir à Pékin à cause de la crise économique mondiale, puis la détection du premier cas de grippe A(H1N1) dans la capitale en mai a provoqué la chute du nombre de touristes également.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique