Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : Aura (Moment Factory) s’installe aux Invalides

Le studio montréalais, spécialisé dans la production d’environnements immersifs, s’installe sous le Dôme des Invalides en septembre.

Le patrimoine est en pleine transformation et les acteurs spécialisés se multiplient. L’un des plus connus d’entre eux, Moment Factory, appose son concept « Aura » sous le Dôme des Invalides à partir du 22 septembre 2023.

Mais Aura Invalides, qu’est-ce que c’est concrètement ? Pendant près de 50 minutes, sous la coupole du Dôme, haute de 90 mètres, les visiteurs vont (re)découvrir les Invalides grâce à des jeux de lumière et de mapping sur fond de musique orchestrale.

Déjà plus de 500 projets 

Une expérience qui promet d’être immersive donc, et qui s’inscrit dans une tendance observée dans le monde entier concernant la valorisation du patrimoine. Le format devrait rencontrer son public et s’affirmer comme l’un des succès de la rentrée parisienne.

Depuis ses débuts en 2001, le studio a créé plus de 525 projets uniques dans le monde, pour des clients aux profils très variés comme la Cathédrale de Reims, l’aéroport de Changi, Microsoft, Disney, la basilique Notre-Dame de Montréal, les studios Universal, Royal Caribbean, le zoo de Singapour ou encore le groupe de musique Muse.

Pour assister à Aura Invalides, il faudra débourser 22 euros par adulte, 13,5 euros pour les moins de 26 ans, et 9,50 euros pour les moins de 18 ans. Les réservations sont déjà ouvertes. Plus d’informations en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique