Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo riposte à Ryanair… ( 28 janvier 2008)

L'agence en ligne répond aux accusations de Ryanair qui lui reprochait dans un communiqué, et selon la manière provocatrice que la compagnie affectionne, "d'arnaquer les consommateurs".

Dans un communiqué publié en réponse aux accusations de Ryanair, le  groupe Opodo rappelle qu'il fournit via ses sites Internet Opodo et Vivacances un service de réservation de billets d'avion qui permet aux voyageurs de choisir son vol parmi plus de 550 compagnies aériennes, dont les compagnies low cost. "Sur Opodo, les offres de Ryanair sont mises en concurrence avec celles des autres compagnies aériennes et contrairement à certaines idées véhiculées, les vols de cette compagnie ne sont pas nécessairement les plus intéressants du marché en termes de prix ou de rapport qualité/prix. (…) Opodo ne facture aucune "surcharge" aux voyageurs et le prix total payé, comprenant le prix du vol et les frais de dossier de l'agence pour les services rendus (4 € par trajet), est annoncé de manière claire et précise dès la première page de résultats, contrairement aux prix affichés sur le site de Ryanair. (…) Les prix des vols affichés sur les sites du groupe Opodo sont ceux fournis par Ryanair. (…) Par ailleurs, les clients des sites du groupe Opodo réservant un vol Ryanair ont accès à tous les services en ligne proposés par cette compagnie (notification de changement d'horaire, pré-enregistrement de bagage, enregistrement en ligne)".

 

Opodo en profite pour rappeler au passage que Ryanair  a perdu en novembre 2007 le procès intenté contre lui et visant à lui interdire de vendre ses billets d'avion. "N'ayant pu obtenir gain de cause sur le terrain judiciaire, Ryanair tente dorénavant de se faire justice elle-même au moyen de communiqués de presse dénigrants". A cet égard, le groupe Opodo rappelle que Ryanair a déjà été sanctionnée au Royaume-Uni "pour de telles campagnes menées à l'encontre d'agences de voyages en ligne vendant ses billets d'avion". Opodo précise d'ailleurs réserver tous ses droits sur les suites judiciaires à donner aux agissements de Ryanair.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique