Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé : 24 heures en immersion dans la forêt amazonienne, en Guyane

Rando dans la jungle et nuit à la belle étoile dans un hamac : c’est l’une des expériences incontournables lors d’un voyage en Guyane. L’Echo touristique a testé cette excursion dans le  “poumon vert de la planète”.

Embarquement imminent

Déjà affairés à charger la pirogue, notre guide Brian et Donovan, le cuisinier, nous attendent au camp Maripas, notre point de départ. Café et viennoiseries sont disposés sur la table. Ultimes petites douceurs avant de passer en mode survie ? Nous le saurons bientôt : il est temps de rejoindre l’embarcadère. Remontant le fleuve Kourou, nous filons sous un ciel incertain depuis un moment déjà quand trois toucans font leur apparition, bientôt suivis par plusieurs morphos, spectaculaires papillons d’un bleu électrique. Plongés dans cette ambiance paisible, l’agitation du monde semble déjà loin. Les smartphones ne captent plus, la reconnexion à la nature se fera en mode détox digitale. Au bout d’une petite heure d’un trajet, nous arrivons au camp Cariacou.

©Emilie Vignon
5 commentaires
  1. Anonyme dit

    Complétement d’accord 😂 encore un truc touristique pour les blancs qui veulent du 5 étoiles..

  2. Jules dit

    Ce n’est pas une immersion en forêt amazonienne, pour avoir vécu et travaillé 7 mois sur le haut maroni avec des expéditions longue en forêt, vous ne pouvez pas appeler cela une immersion en forêt amazonienne. Ce n’est ni plus ni moins qu’un dîner en forêt tout confort alimentant le buisness du tourisme. Ce n’est pas une mauvaise chose les termes sont juste inadéquate et l’expérience n’est pas du tout celle que l’on peut vivre lors de vrai expédition en forêt primaire ..

  3. Anonyme dit

    Séjour extra et dépaysant.
    Accueil parfait sympathique et professionnel.
    Pas d’hésitation à avoir.
    Juillet 2023

  4. A dit

    Le camp cariacou est le « luxe », ça ne représente pas la vraie aventure en Guyane.
    Les carbets sans eau, parfois sans électricité, marcher avec son sac, son hamac, un couteau pour le au cas où….

  5. Forget dit

    Je recommande surtout les mois de janvier à avril pour une immersion car il y a beaucoup de fruits en forêt, des animaux actifs, et la saison des pluies adoucit les températures (par ailleurs très élevées en saison sèche, de juillet à Novembre) à cause du réchauffement climatique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique