Notre-Dame de Paris : 2,4 millions de visiteurs depuis sa réouverture
La merveille gothique de Paris attire les visiteurs français et étrangers.
Le joyau de l’art gothique est parvenu à renaître de ses cendres, tel un phénix. Sublimée par le travail de nombreux artisans, Notre-Dame de Paris attire désormais les foules. En l’espace de trois mois, la cathédrale a accueilli 2,4 millions de visiteurs, nous indique sa direction de la communication.
Quels sont les jours d’affluence ? Il s’agit en général des mercredis, des jeudis avec l’ouverture en nocturne, des samedis et dimanches. D’ailleurs, quand nous nous connectons à la plateforme de réservation pour la tester, les créneaux se font souvent rares…
Désormais, Notre-Dame de Paris anticipe 15 millions de visiteurs par an, contre 11 à 12 millions avant l’incendie du 15 avril 2019.
Réservation gratuite et vivement conseillée
« La réservation ne sera pas obligatoire, mais vivement conseillée », nous avait indiqué en juillet 2024 Sybille Bellamy-Brown, responsable de la gestion des publics de la cathédrale.
Le service communication nous confirme qu’il « est toujours vivement conseillé de procéder à la réservation en ligne pour visiter Notre-Dame ».
La cathédrale a rouvert ses portes les 7 et 8 décembre 2024 après cinq années d’un chantier de restauration titanesque, financé grâce à près de 850 millions d’euros de dons en provenance du monde entier.
A lire aussi :
- Notre-Dame de Paris : réouverture des tours à l’été après des travaux inattendus
- Le tourisme, « c’est du soft power » – Linda Lainé sur franceinfo (Replay)
- Notre-Dame de Paris sublimée, mais la réservation saturée
- Notre-Dame de Paris : la réservation en ligne démarre à compter du mardi 3 décembre
- Paris : la réouverture de Notre-Dame devrait doper le tourisme
- Notre-Dame de Paris : tout savoir sur le calendrier de réouverture et les modalités d’entrée