Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : la réouverture de Notre-Dame devrait doper le tourisme

Comme prévu, la réouverture de la cathédrale Notre-Dame le 8 décembre, après cinq ans de travaux, suscite un fort engouement.

La plateforme de réservation de vols Opodo observe une hausse de plus de 15% des recherches de vols vers Paris (sur un an) durant le week-end de réouverture de Notre-Dame. Les Espagnols (32%) sont la première nationalité à réserver des billets vers la capitale sur cette période. Suivent les Italiens (21%) et les Portugais (12%).

Dans son observatoire, l’Alliance France Tourisme note pour sa part une hausse de 5 points de réservations dans les hébergements touristiques de la capitale ce même week-end.

Réservation vivement conseillée

La réouverture au public du monument gothique suscite effectivement de l’intérêt. Et ce, de la part de visiteurs étrangers comme français.

Un système de réservation est d’ailleurs mis en place pour faciliter les flux de visiteurs. Il sera bientôt disponible sur les réseaux sociaux, le site internet de Notre-Dame et une application (à partir de fin novembre ou début décembre). « La réservation ne sera pas obligatoire, mais vivement conseillée », nous avait indiqué en juillet Sybille Bellamy-Brown, responsable de la gestion des publics de la cathédrale.

Plus de visiteurs que le Louvre

Notre-Dame de Paris anticipe environ 15 millions de visiteurs par an. Avec une affluence particulièrement soutenue pendant les six premiers mois, soit jusqu’à la Pentecôte 2025.

Avant le terrible incendie du 15 avril 2019, qui a provoqué un émoi mondial et motivé de nombreux mécènes, Notre-Dame de Paris attirait déjà 12 millions de visiteurs par an, selon les estimations de l’Observatoire économique du tourisme parisien. Il s’agissait du site « culturel » le plus fréquenté de la capitale, devant le musée du Louvre. 

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique