Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicole Rodriguez Besson nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que le le groupe Mondial Assistance nous apprend le décès, des suites d’une maladie, de Nicole Rodriguez Besson, la directrice technique internationale d'Allianz Worldwide Partners.

Nicole Rodriguez Besson est décédée le vendredi 14 avril à l’âge de 68 ans. Elevée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur en 2002, elle a réalisé une grande partie de sa carrière au sein d’Elvia dont elle a été la directrice générale, pendant  12 ans, jusqu’en 2004, période durant laquelle le chiffre d'affaires de l'entreprise avait été multiplié par 5.

Elle avait ensuite rejoint le groupe Mondial Assistance (aujourd’hui Allianz Worldwide Partners) en qualité de directrice technique internationale. Tout au long des 20 années passées au sein du groupe Allianz Worldwide Partners, "elle a œuvré avec talent et professionnalisme, détermination et dynamisme", se souviennent ses confrères.

Ses qualités humaines étaient reconnues par ses collaborateurs et ses pairs, tout comme sa contribution à la défense de la place des femmes dans la société et dans le tourisme en particulier.

Toute l’équipe de L'Echo touristique adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.