Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondial Assistance réalise un CA de 534 millions d’euros en 2014

La filiale française du groupe Allianz Global Assistance affiche une activité en hausse, portée par l’activité voyage et médicale en déplacement.

Avec une croissance de 6,5% en 2014 portant le chiffre d’affaires à 534 millions d’euros, Mondial Assistance France "assoit sa position de leader sur le marché", annonce la société dans un communiqué daté du 7 juillet. Des résultats liés à une activité commerciale soutenue et à une forte demande, particulièrement dans les domaines de la bancassurance, du voyage et de la mobilité.

Ainsi, en 2014, la filiale française du groupe Allianz Global Assistance a traité 1,7 million de dossiers, reçu plus de 6 millions d’appels, et réalisé 925 rapatriements médicalisés.

Une activité voyage en hausse

L’activité est portée en partie par la bonne dynamique de l'activité voyage et médicale en déplacement. "Même si la situation économique a incité plus de Français à limiter leurs vacances à l'Hexagone, le nombre d’ouverture de dossiers est en hausse à l'étranger notamment aux USA, en Turquie, en Grèce et en Espagne. La nette augmentation des frais médicaux observée en 2014 dans certains pays est d’ailleurs un sujet sur lequel Mondial Assistance souhaite sensibiliser tous les voyageurs", précise le communiqué.

Des partenariats avec des acteurs du tourisme

Autre segment en hausse : les services à l'habitat et la conciergerie qui se développent sur le créneau des interventions d’urgence dont peuvent faire partie les réservations de billets et d’hôtels.

Dans le secteur du tourisme, Mondial Assistance France a signé l’an dernier un partenariat  avec Gîtes de France et renouvelé celui qui le lie au Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique