Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mama Shelter s’installe à Toulouse

La marque créée par Serge Trigano, ses deux fils et Philippe Starck se pose dans un ancien cinéma toulousain. Ce futur hôtel de 111 chambres doit ouvrir fin 2017.

La Ville rose aura son Mama Shelter d’ici fin 2017. La chaîne d’hôtels branchée investit l’ancien cinéma Les Nouveautés, un bâtiment de la fin du 19e siècle qui a fermé ses portes en 1999. Cette installation résulte du choix de la mairie de Toulouse dévoilé le 24 juin par le maire Jean-Luc Moudenc. Après avoir racheté ce lieu emblématique en 2002, la municipalité recherchait en effet un partenaire capable de lui redonner vie.

Rooftop et salle de cinéma

Situé boulevard Carnot, ce futur hôtel aura 111 chambres donnant sur un patio intérieur et surmontées d’une terrasse de 160 m2 offrant un espace restauration à ciel ouvert. Le traditionnel restaurant/bar et sa cuisine ouverte, qui ont contribué à l’image du Mama Shelter en tant que lieu de vie atypique et participatif, seront aménagés en rez-de-chaussée.

Clin d’œil à l’histoire du lieu, le projet prévoit une salle privée de cinéma d’environ 45 places qui accueillera diverses programmations. Côté calendrier, le timing est serré. Les permis de construire doivent être déposés en septembre ou en octobre 2015 afin d’entamer les travaux à l’été 2016.

Le concept essaime

Créée en 2008, la marque Mama Shelter est déjà présente à Paris, Marseille, Istanbul, Lyon, Bordeaux et bientôt à Los Angeles et à Lille. Son credo : démocratiser les hôtels design tout en créant des lieux uniques propice à l’échange et aux rencontres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique