Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une agence lance une pétition contre les compagnies aériennes

Corinne Thomas, gérante de l'agence St Nom La Bretèche Voyages, dénonce les réémissions de billets d'avion.

 

"C'est une formidable perte de temps, explique Corinne Thomas, fondatrice de cette agence yvelinoise. Il faut refuser systématiquement de revalider en réémettant les billets suite aux modifications des compagnies aériennes". Et pour se faire entendre, Corinne a lancé une pétition qui a recueilli, pour l'instant, 508 signatures. L'objectif est d'atteindre le cap symbolique des 1000 soutiens parmi les distributeurs mais aussi les producteurs.

Un travail non rémunéré

"Les compagnies aériennes nous en demandent toujours un peu plus et tout cela sans rémunération, sans reconnaissance, la liste est tellement longue, que le fait d'y penser me décourage déjà, explique l'agent de voyages. Les compagnies, toutes sans exception, changent leurs numéros de vols, les horaires, et à chaque fois exigent que nous réémettions les billets en "échange zéro". (…) Néanmoins ce travail nous est demandé encore et encore !". "Je suis convaincue que si cette surcharge de travail leur incombait, elles trouveraient une parade afin de revalider sans perte de temps".

Des signatures, et des réactions

La pétition a aussi permis de recueillir quelques réactions, comme celle de Alexandra Gueguen : "Je signe parce que je suis tout à fait d'accord. Je suis agent de voyages et il est vrai que les modifications aériennes nous prennent beaucoup de temps. Sans compter les fois où un client passe plusieurs fois pour plusieurs modifications à la suite". Christine Maisons témoigne également de son agacement : "Ça devient insupportable … Chaque compagnie a sa propre politique de revalidation et nous passons un temps fou pour rééditer chaque dossier".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique