Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de Noël : 21% des Français prêts à partir

Les Français sont plus nombreux que l'an dernier à envisager de voyager pendant la période des fêtes, selon une étude de Mondial Assistance. Autre constat encourageant : le budget moyen repart à la hausse.

Le sondage Opinion Way, réalisé auprès de 1030 personnes pour Mondial Assistance, révèle plusieurs tendances intéressantes. 21% des Français envisagent de partir en vacances pendant la période des fêtes – une hausse de 3 points par rapport à l'an dernier – et leur budget moyen augmente de 127€, pour retrouver son niveau de 2014.

Ce montant en hausse s'explique notamment par la volonté de voyager en Europe pour 15% des Français qui partent (+8 points), au détriment d'un désir de rester dans l'Hexagone. Cette dernière option est tout de même nettement majoritaire à 79% des partants.

Une durée moyenne de séjour stable

Les Français sont 49% à préférer les courts séjours, une hausse de 4 points par rapport à 2015, 18% à partir une semaine (+3 points) et seulement 31% à favoriser les séjours plus longs (-8 points). Dernier enseignement de l'étude pour les partants : ceux-ci privilégient encore nettement la voiture comme moyen de déplacement à 63%, dont seulement 5% de covoiturage.

Parmi les 79% de Français qui ne partent pas en vacances pendant les fêtes, 49% déclarent ne jamais profiter de cette période pour voyager, 29% affirment manquer d'argent, 24% indiquent qu'ils préfèrent économiser pour de futurs départs, et 15% déclarent ne pas avoir assez de jours de congés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique