Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : 350 autocars de tourisme manifestent mardi 20 décembre

En colère contre des décisions de la mairie de Paris, des fédérations d'autocaristes ont mobilisé leurs adhérents.

"350 autocars de tourisme seront à Paris le 20 décembre", a indiqué Michel Seyt, président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), lors du Forum du Seto à Deauville. Plusieurs fédérations d'autocaristes ont en effet décidé de manifester contre la politique de la ville en matière de diesel et de stationnement.

Les adhérents de la FNTV espèrent ainsi interpeller la mairie de Paris, avec laquelle le dialogue est rompu. "Nous réclamons à la mairie de Paris un calendrier réaliste sur l’arrêté interdisant l’accès dans Paris aux véhicules diesel en 2020, a précisé Michel Seyt. Cette décision peut affecter une bonne partie de l’activité de nos entreprises, qui sont des PME. Le calendrier est trop court. Nous avons besoin de temps. 2020, c'est mission impossible".

Départ place de la Nation

Une deuxième raison motive le mouvement : la hausse des tarifs de stationnement, qui augmentent "sans aucune concertation" à partir du 1er janvier. Dans certains cas, la hausse atteindrait 60%.

Les adhérents veulent-ils bloquer certains quartiers de Paris ? La FNTV s’en défend : "Nous n’avons pas l’intention de gêner la circulation des Parisiens. Mais nous sommes 350, ce qui pourra créer des ralentissements sur le périphérique et dans Paris". Le point de rassemblement est à 8h30 place de la Nation, pour un départ à 9h30 vers le périphérique sud, puis la place de l'Ecole Militaire, dans le VIIe arrondissement.

"C’est une première manifestation, peut-être pas la dernière".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique