Baromètre Mondial Assistance : 1 Français sur 3 partira en vacances au printemps
La nouvelle édition du baromètre Mondial Assistance révèle que les intentions de départ sont à la hausse cette année pour les vacances de Printemps.
Selon la 32ème édition du baromètre de Mondial Assistance, réalisée en partenariat avec OpinionWay, 33% des Français partiront pour les vacances de printemps. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger séduisent toujours autant à cette période de l’année. Ainsi, 1 vacancier sur 3 s’envolera au-delà des frontières françaises, et principalement en Europe (21 %).
Avec un budget moyen de 933 euros (stable par rapport à 2018) pour une durée de séjour moyenne de 8 jours, les Français souhaitent surtout profiter du soleil, selon l’étude. En effet, 57% des personnes interrogées montrent leur intérêt pour une croisière dans les Cyclades, tandis que le trek dans le Sahara (13%), le festival de Coachella, en Californie (12%) ou la visite du Vatican pendant les célébrations de Pâques (10%) sont également cités. Par ailleurs, 2 Français sur 3 comptent passer le week-end de Pâques en famille.
Recours au collaboratif
Autre statistique intéressante : 1 vacancier sur 3 aura recours à une solution collaborative notamment pour l’hébergement (28 %) et les activités sur place (21 %). Très certainement le même profil de vacanciers qui utiliseront les réseaux sociaux pour échanger avec leurs proches (33%), suivre l’actualité (26%) ou pour poster des photos et vidéos de son lieu de vacances (20%). Seuls 19% des personnes interrogées déclarent profiter des vacances pour réduire leur utilisation des réseaux sociaux.
Locatour, spécialiste de la location de vacances en France et en Espagne, confirme certaines de ces tendances. En effet, la part des réservations sur la période représente 29% de l’ensemble des ventes à date « avec une plus forte proportion des ventes sur les semaines de la zone B », précise la marque du groupe Travelfactory. Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire et Languedoc-Roussillon occupent le podium des destinations les plus vendues.
Les commentaires sont fermés.