Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France.fr intègre une plate-forme de loisirs

Sur les marchés belge et néerlandais, Atout France teste une solution de réservation de loisirs pour son portail France.fr.  

 

Atout France et Obiz ont conclu, le 14 avril, un accord de partenariat. Objectif : développer la commercialisation de prestations auprès des voyageurs étrangers.

Qui est Obiz ? C’est un réseau fédérant 35 000 partenaires qui proposent notamment des activités de loisirs ou de bien-être en France. Pour Atout France, un tel contenu est "particulièrement" adapté à ses partenaires à l’international.

Une marque grise en lab

Concrètement, l'accord signé entre les deux entités prévoit l’intégration sur  le site France.fr d’une plate-forme en marque grise.

Les visiteurs pourront ainsi acheter les prestations touristiques de loisirs proposées par les entreprises qui travaillent avec Atout France. Du moins, certains d’entre eux. La plate-forme sera dans un premier temps développée à titre d’essai sur les seuls marchés belge et néerlandais. Et les voyagistes seront bientôt sensibilisés à cette solution, qui doit permettre d’enrichir leur programmation de la destination France.