Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York a son musée miniature

Ville de musées par excellence, la Grosse Pomme accueille un nouvel établissement qui représente les paysages les plus célèbres d’une cinquantaine de pays en miniature.

Gulliver’s Gate ouvrira ses portes le 9 mai prochain, sur la 44ème rue, à quelques pas de Times Square. Depuis le cœur de Manhattan, les visiteurs du musée, qui a nécessité 4 ans de travaux et 40 millions de dollars, pourront se balader dans la baie de Rio, près des pyramides mexicaines, ou encore assister à un concert de mini-Beatles à Londres.

4500m² de décors minutieux

Une cinquantaine de pays sont représentés, avec leurs plus célèbres monuments comme leurs infrastructures. Ainsi, des avions miniatures décollent d’Heathrow, des voitures serpentent sur les autoroutes californiennes, et des bateaux naviguent au large de l’opéra de Sydney, dans un décor qui s’étend sur 4500m².

L'entrée est fixée à 36 dollars par adulte, et 32 dollars en ligne. Pour 44 dollars de plus, les visiteurs pourront être scannés et voir leur avatar miniature en 3D s'ajouter aux quelque 100 000 figurines déjà présentes dans le décor. Les propriétaires espèrent attirer un million de visiteurs par an. Plus d’informations en ligne.