Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Namibie : tout savoir sur le visa bientôt exigé

La Namibie a donné des précisions concernant les modalités d’application du e-visa, qui sera obligatoire dès le 1er avril 2025.

La Namibie, qui souhaite corriger les inégalités portant sur les visas touristiques entre ses différents partenaires, exigera un visa aux touristes français – et les ressortissants de 33 autres pays – à compter du 1er avril 2025.

Pour accéder au territoire namibien, les Français devront donc s’acquitter d’un visa touristique dit de court séjour. Disponible en ligne avant départ ou à l’arrivée à destination, il sera facturé 1 600 dollars namibiens (82 euros). Depuis le 3 mars, il est d’ores et déjà disponible à l’obtention. Plusieurs éléments doivent être transmis lors de la demande en ligne (scan du passeport, photo d’identité…).

Des spécificités pour les touristes mineurs

L’e-visa autorise de multiples entrées, pendant 30 jours à partir de la première date d’entrée déclarée lors de la demande. « Actuellement, le e-visa permet uniquement une arrivée à l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek. Prochainement, le e-visa permettra d’arriver à tous les points d’entrée terrestres, maritimes et aériens du pays », nous précise RapideVisa, l’agence spécialisée dans l’obtention de tous types de visas à travers le monde.

A noter : pour les mineurs, il n’y a rien à transmettre lors de la demande de visa, mais il y a toujours des documents à présenter à l’arrivée, notamment une copie intégrale d’acte de naissance traduite par un traducteur assermenté.

Une destination de safaris

Même si les paniers moyens sont élevés dans cette destination, cette nouvelle formalité pourrait enrayer la reprise de l’industrie touristique namibienne. En 2023, la Namibie a attiré 1 054 181 touristes internationaux (+87,4% par rapport à 2022), dont 16 002 Français. Une performance qui ne rattrape pas encore celle de 2019. Année pendant laquelle 1 595 973 visiteurs étrangers ont visité le pays.

Selon les Nations Unies, la contribution du tourisme au PIB de la Namibie s’élève à 14,3 milliards de dollars namibiens. Soit 6,9% du PIB total du pays, largement basé sur l’exportation des ressources minières locales. Le tourisme doit servir de vecteur pour réduire cette dépendance et la place de l’Afrique du Sud dans l’économie namibienne.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique