The White Lotus en jet privé : un tour du monde polémique
Pour 188 000 dollars (un peu plus de 180 000 euros), le groupe Four Seasons propose de partir sur les traces de la série The White Lotus en jet privé.
Voici une expérience qui se veut ultime. Four Seasons a annoncé, en partenariat avec HBO, l’organisation d’un tour du monde en jet privé. C’est sur les traces de la série The White Lotus que Four Seasons emmènera ses voyageurs, pour la modique somme de 188 000 dollars, soit un peu plus de 180 000 euros.
S’inspirant de la série évènement The White Lotus (10 millions de vue par épisode, en moyenne), le groupe propose à 48 voyageurs le « World of Wellness Journey », un itinéraire de 20 jours en jet privé. Direction les lieux emblématiques de la série : Maui, Taormina et Koh Sanui, mais également cinq autres destinations. Le voyage passera également par Singapour, Marrakech, Nevis, Mexico et les Maldives, avec des nuits dans les hôtels Four Seasons.
20% de touristes en plus en Thaïlande
Dans un communiqué, Marc Speichert, directeur commercial de Four Seasons, explique la création de cet itinéraire par la croissance de l’engouement pour le « set-jetting ». La tendance consiste à voyager vers des lieux de tournage de films ou de séries, et s’est renforcée avec le succès de séries comme The White Lotus. Après la diffusion des deux premières saisons, les réservations d’hôtels en Sicile et à Hawaï avaient explosé. La Thaïlande s’attendait à accueillir 20% de touristes supplémentaires après la sortie de la troisième, le 17 février 2025.
Dîner gastronomique à Singapour, yoga au lever du soleil en Thaïlande, ballade en vélo dans les vignobles d’Italie… Chaque étape du voyage est pensée pour honorer la série, mais également pour offrir un voyage de luxe aux quelques dizaines de passagers prêts à mettre le prix.
Il faudra en effet accéder à un club très fermé pour avoir l’honneur de vivre ces vacances « de rêve », être prêt à payer presque 200 000 dollars pour 20 jours de sauts de puce aux quatre coins du monde… Et ne pas être effrayé par l’empreinte carbone que pourrait laisser une telle odyssée.
Certains soulèvent également une légère ironie : alors que la série satire les ultra-riches, ce sont sans doute eux qui embarqueront à bord du « World of Wellness Journey ». Alors, inspiration ou ostentation ?