Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières se lance en Arabie Saoudite dès la fin du mois

La compagnie de croisières, qui devait commencer ses rotations en novembre, proposera 21 voyages en Mer Rouge au départ de Djeddah, d’ici à l’automne.

Le MSC Bellissima sera donc positionné dans le carrefour commercial de l’Arabie Saoudite, une destination qui s’ouvre peu à peu au marché international. Il sera donc le plus grand navire de croisière à avoir jamais navigué dans les eaux de la Mer Rouge.

Le navire, inauguré en 2019, effectuera des croisières de 3 et 4 nuits entre Djeddah, Safaga (Louxor), et Aqaba (Pétra), avant de retourner à son port d’attache saoudien. Des itinéraires estivaux qui s’ajoutent aux voyages en Mer Rouge prévus par la compagnie pendant l’hiver 2021/22, qui débuteront en novembre.

La moitié de la flotte en activité à la fin de l’été

Le MSC Bellissima sera le huitième navire de MSC Croisières à reprendre la mer avec des passagers à bord. Trois autres navires se préparent à entamer de nouveaux voyages : le MSC Meraviglia reprendra ses croisières dans les Caraïbes à partir du 2 août, au départ de Miami, et sera rejoint dans la région à partir du 18 septembre par le MSC Divina qui sera positionné au départ de Port Canaveral, toujours en Floride. 2 Le MSC Seashore entrera en service en août avec des voyages en Méditerranée occidentale avant d’être transféré à Miami pour passer la saison hivernale dans les Caraïbes.

D’ici la fin de l’été, la moitié de la flotte de MSC Croisières aura donc repris ses activités. Cinq navires de MSC Croisières naviguent actuellement en Méditerranée : le MSC Grandiosa, le MSC Seaside, le MSC Orchestra, le MSC Splendida et le MSC Magnifica, tandis que le MSC Virtuosa opère autour du Royaume-Uni, et que le MSC Seaview navigue en Mer Baltique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique