Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances en Espagne : Jean-Yves Le Drian exhorte les Français à se faire vacciner

Le ministre français des Affaires étrangères a exhorté vendredi à Madrid les Français souhaitant passer leurs vacances en Espagne, ou au Portugal, à se faire vacciner, affirmant que « pour être vacancier, il faut être vacciné ».

Jean-Yves Le Drian, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse aux côtés de son homologue espagnole Arancha González Laya, a implicitement désavoué Clément Beaune, son secrétaire d’Etat aux Affaires européennes. « Vaccinez-vous : le vaccin, c’est la porte d’entrée de l’Espagne », souligne-t-il, évitant ainsi de leur déconseiller de se rendre au pays de Dali. Un message qui rejoint celui de Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat au Tourisme incitant fortement à la vaccination.

Clément Beaune avait demandé vendredi aux Français « d’éviter l’Espagne et le Portugal » en raison de la très forte hausse des cas de Covid-19 dans ces deux pays.

43% des Espagnols totalement vaccinés

Ses propos ont suscité à la fois inquiétudes et désapprobation en Espagne, où le tourisme, comme l’a rappelé Mme González Laya, contribue à hauteur de 13% au PIB.

La cheffe de la diplomatie espagnole a ajouté, en français, qu’il n’y avait « pas de raison pour annuler les vacances en Espagne ». « Il y a lieu d’être prudents et surtout d’aller se faire vacciner », a-t-elle dit, ajoutant que « ce qui est important, c’est de ne pas prendre des décisions en proie à la panique ».

Dans le contexte européen, l’Espagne affiche de bons résultats en matière de vaccination vendredi : 58% des 47,5 millions d’habitants ont reçu au moins une dose d’un vaccin et 43,3% ont été complètement vaccinés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique