Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carole Delga, présidente de l’Occitanie, prend la tête de Régions de France

Carole Delga succède à Renaud Muselier (LR), qui en devient le président délégué. Elle passera la main dans trois ans à Hervé Morin, président centriste de Normandie.

Suite à la première réunion de Régions de France, vendredi 9 juillet à Paris, Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, a été élue à l’unanimité présidente pour une durée de trois ans, aux côtés du président délégué, Renaud Muselier, président de Provence-Alpes Côte d’Azur et prédécesseur.

« Nous formons un binôme à l’accent (méridional), celui des Pyrénées pour moi et celui de la Méditerranée pour Renaud, a déclaré la présidente d’Occitanie. Nous avons décidé qu’il y aurait une alternance parce que nous sommes dans une parité entre la droite et la gauche.»

Une campagne de vaccination plus forte

Grâce à cette élection, Carole Delga devient la première femme à présider l’une des trois principales associations d’élus nationales. La présidente d’Occitanie a annoncé que « l’ensemble des présidents de région » allaient travailler à un « livre blanc sur une nouvelle décentralisation » qui sera remis à l’automne aux différents candidats à la présidentielle.

Elle passera le relais dans trois ans à un président de droite : le centriste Hervé Morin. En attendant, et face à la multiplication des cas de Covid-19 dus au variant Delta, elle réclame, au nom de tous les présidents de Régions donc, une campagne nationale « plus forte » pour la vaccination. « Les Régions y prendront toute leur part », estime-t-elle.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique