Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carole Delga, présidente de l’Occitanie, prend la tête de Régions de France

Carole Delga succède à Renaud Muselier (LR), qui en devient le président délégué. Elle passera la main dans trois ans à Hervé Morin, président centriste de Normandie.

Suite à la première réunion de Régions de France, vendredi 9 juillet à Paris, Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, a été élue à l’unanimité présidente pour une durée de trois ans, aux côtés du président délégué, Renaud Muselier, président de Provence-Alpes Côte d’Azur et prédécesseur.

« Nous formons un binôme à l’accent (méridional), celui des Pyrénées pour moi et celui de la Méditerranée pour Renaud, a déclaré la présidente d’Occitanie. Nous avons décidé qu’il y aurait une alternance parce que nous sommes dans une parité entre la droite et la gauche.»

Une campagne de vaccination plus forte

Grâce à cette élection, Carole Delga devient la première femme à présider l’une des trois principales associations d’élus nationales. La présidente d’Occitanie a annoncé que « l’ensemble des présidents de région » allaient travailler à un « livre blanc sur une nouvelle décentralisation » qui sera remis à l’automne aux différents candidats à la présidentielle.

Elle passera le relais dans trois ans à un président de droite : le centriste Hervé Morin. En attendant, et face à la multiplication des cas de Covid-19 dus au variant Delta, elle réclame, au nom de tous les présidents de Régions donc, une campagne nationale « plus forte » pour la vaccination. « Les Régions y prendront toute leur part », estime-t-elle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique