Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières a pris livraison du Grandiosa et lève le voile sur le MSC Europa

La compagnie de croisières italo-suisse, qui vient de réceptionner le MSC Grandiosa, a également dévoilé le nom de son futur bateau propulsé au GNL.

MSC Croisières continue d’inaugurer de nouveaux paquebots, comme le prévoit son plan d’investissement colossal. Ce week-end, la compagnie a inauguré le MSC Grandiosa, son nouveau fleuron de la classe Meraviglia-Plus et ses 2 421 cabines, construit par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Le même jour, Pierfrancesco Vago, le président exécutif de la compagnie, a conduit la cérémonie de la découpe de la première tôle du premier navire de la classe World, le MSC Europa. Premier des cinq navires propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) commandés par MSC Croisières, le MSC Europa sera également construit à Saint-Nazaire et pourra embarquer plus de 6 700 passagers.

5 milliards pour 5 navires au GNL

Livré en mai 2022, le MSC Europa incarnera le virage durable que veut adopter la compagnie de croisières, pour répondre aux nouvelles attentes du marché tout en minimisant l’impact de son activité sur l’environnement. En effet, le MSC Europa sera propulsé au GNL, une technologie qui réduit les émissions d’oxyde de soufre de plus de 99%, et les émissions d’oxyde d’azote jusqu’à 85%. Le GNL permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20%.

Les anciens paquebots de la flotte seront tous équipés de systèmes EGCS hybrides, qui permettent la réduction d’émission d’oxyde de souffre, d’ici à 2021. Les futurs navires, eux, seront équipés des dernières technologies disponibles en la matière, telle que l’intégration d’une pile à combustible oxyde solide, un procédé unique jusqu’ici dans l’industrie de la croisières, permettant de créer chaleur et énergie à partir du GNL consommé par les bateaux.

Au total, MSC Croisières a investi cinq milliards d’euros dans la construction de cinq navires propulsés au GNL. Entre 2017 et 2027, la compagnie devrait réceptionner 13 nouveaux navires, et 4 bateaux de luxe de taille moyenne pour sa future marque dont le nom n’est pas encore connu.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique