Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de plastique à bord des navires de MSC Croisières

Après avoir annoncé la fin des pailles en plastique à bord, la compagnie de croisières va plus loin et bannit tous les plastiques à usage unique.

Alors qu’il n’y aura plus aucune paille en plastique distribuée à bord des navires de MSC Croisières – et à terre – d’ici à la fin de l’année, la compagnie de croisières basée en Suisse enfonce le clou et annonce la disparition de l’ensemble des plastiques à usage unique à l’horizon 2019.

« D’ici mars 2019, tous les objets en plastique à usage unique comme les sacs, les cuillères, les verres, les bâtonnets à cocktail, et tout autre élément ayant une solution de substitution seront progressivement supprimés et remplacés par des alternatives respectueuses de l’environnement », précise la compagnie dans un communiqué.

En partenariat avec des acteurs locaux

Avec ce genre de mesures, MSC Croisières espère diminuer son impact environnemental tout en s’offrant un coup de vert en termes d’image. La disparition des pailles en plastique à bord est d’ailleurs la première application concrète du programme de réduction des plastiques adopté par la compagnie de croisières.

Ainsi, et en partenariat avec des acteurs locaux dans le monde entier, MSC Croisières « proposera des alternatives respectueuses de l’environnement en résine 100% biodégradable, constituée exclusivement de ressources renouvelables comme le maïs, l’acide poly-lactique à base de sucre, le bambou, le papier ou tous autres matériaux biologiques », conclut la compagnie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique