Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC s’attaque aux croisières de luxe et commande 4 navires

D’ici à 2023, la compagnie de croisière italo-suisse programmera ses propres croisières de luxe.

Le carnet de commandes de MSC Croisières s’élargit de nouveau. La compagnie de croisières annonce la commande de quatre bateaux auprès des chantiers navals italiens de Fincantieri. Mais pas de « mégaship » à l’horizon : MSC s’offre quatre navires « ultra-luxueux », pour un montant total dépassant les 2 milliards d’euros.

Ces navires, dont le premier sera livré au printemps 2023, compteront 500 cabines. Chaque année, entre 2024 et 2027, chacun des trois navires suivants sera mis en service. Ils seront dotés, entre autres, de la technologie environnementale la plus récente et des solutions maritimes de pointe utilisées en mer. Leur design sera très innovant, avec des aménagements révolutionnaires pour le confort des hôtes de la compagnie, explique un communiqué.

Un investissement de 13,6 milliards d’euros

« Les hôtes français pourront profiter à partir de 2023 d’une expérience MSC Yacht Club enrichie avec une gamme encore plus vaste de services haut de gamme sur le segment le plus exclusif du marché », explique Patrick Pourbaix, le directeur général de MSC Croisières en France.

Avec l’ajout de ces nouveaux navires, le plan d’investissement de MSC Croisières, qui était déjà le plus important jamais vu dans l’industrie, atteint le nombre de 17 navires qui seront construits d’ici 2027 et un investissement total de 13,6 milliards d’euros. Les deux prochaines livraisons auront lien en février (MSC Bellissima) et en octobre (MSC Grandiosa) 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique