Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Monténégro : la mise à jour du Quai d’Orsay

Le Monténégro élargit les possibilités d’accès à son territoire, qui restent toutefois contraignantes.

Alors que la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures était déjà obligatoire pour entrer au Monténégro, le pays autorise désormais l’accès à son territoire aux voyageurs munis d’un test sérologique positif de moins de 30 jours, ou d’une preuve de vaccination (deuxième dose de vaccin reçue 7 jours avant l’entrée au Monténégro), selon le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui a mis à jour la fiche d’informations concernant le pays.

Le Quai d’Orday précise que « seuls les Français résidant au Monténégro peuvent entrer dans le pays sans test PCR négatif mais devront alors s’astreindre à 14 jours d’isolement à domicile ». Le ministère rappelle également les nombreuses consignes à respecter à destination (port du masque, couvre-feu de 0h à 5h,

L’interdiction de réserver un hébergement chez des particuliers (maison, appartement, chambres, etc…) pour plus de deux personnes est par ailleurs maintenue. Et les Français n’ont toujours pas le droit de quitter le territoire national, sauf motif impérieux. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique