Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia prépare une nouvelle offre de forfaits

L’agence en ligne Expedia a profité de la crise pour travailler sur son positionnement et sa stratégie digitale.

« Comme plusieurs marques de voyages, nous avons dû faire dans l’introspection en raison de la Covid-19, et réfléchir à qui nous sommes », déclare dans un communiqué Shiv Singh, premier vice-président et DG de la marque Expedia.

Depuis 25 ans, le digital est au cœur de la stratégie de l’agence en ligne. L’actualisation de sa plateforme, soit son application mobile et ses 70 sites web, figure « au centre du repositionnement de la marque », explique un communiqué.

Dans cet esprit, l’entreprise développe de nouvelles fonctionnalités. Ainsi les voyageurs peuvent-ils dorénavant reprendre leur planification où ils l’avaient laissée, via l’appli mobile. Surtout, Expedia lancera « sous peu une nouvelle offre de forfait comprenant des produits groupés (vols + hébergement + activités) affichés à un prix unique ». L’objectif est de « réduire le stress lié à la consultation de milliers d’options, tout en permettant de personnaliser les forfaits ». Une concurrence aux voyagistes traditionnels ?

Assurances, expériences et fidélité : 3 points d’attention

L’OTA américaine compte aussi simplifier « l’expérience entourant les assurances », en améliorant notamment le « processus de soumission des réclamations » et les couvertures.

Les expériences, développées par des concurrents comme Booking et Airbnb, sont également dans sa feuille de route. « Une liste des activités populaires à proximité est désormais affichée sur la page des détails de l’hébergement », explique le communiqué. Les musées et autres spectacles resteront affichés une fois la réservation effectuée et durant le séjour, pour inspirer les clients. Enfin, Expedia promet une simplification et un renforcement de son programme « Récompenses Expedia ».

En France, Expedia ne compte pas parmi les 10 marques les plus plébiscitées en termes d’audience, alors que sa société soeur Abritel se positionne au sixième rang. Le groupe de voyage Expedia, qui comprend aussi egencia, met en place dans l’Hexagone trois PSE, portant sur 280 postes en France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique