Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Miléade a accueilli plus de 50 000 clients pendant l’été

Miléade, la marque de clubs et d’hôtels lancée en pleine crise sanitaire, fait son trou sur le segment des vacances en France.

Trois ans après son lancement, Miléade « a réalisé un très bel été », selon un communiqué. En effet, la marque née de la fusion de Vacanciel et Cap’Vacances a séduit 51 660 clients (+15%) pendant la saison estivale. Soit plus de 357 000 nuitées vendues.

Les destinations à la montagne ont particulièrement fonctionné (+26%) confirmant l’appétit du marché pour les massifs français pendant l’été. Les destinations siglées « campagne » sont également en hausse (+23,5%), tout comme les destinations « mer », toujours en forme (+14,5%). Pour ces dernières, le taux de remplissage s’établit à 91,5%, un record pour Miléade en saison estivale.

Des ventes hivernales en hausse

Les clients Clubs de Miléade ont largement plébiscité les formules pension complète et demi-pension (81,5% du volume des nuitées). Le reste de la clientèle (18,5%) privilégie quant à elle les séjours en location sèche proposés par la marque. Dans les hôtels, les deux formules pension représentent 45% du volume des nuitées.

Miléade espère désormais poursuivre sur sa lancée. Les premières tendances de la saison hivernale rendent la marque optimiste. A date, les ventes affichent une hausse de 13% par rapport à l’hiver 2023 à la même date, « tant sur les destinations neige que mer », précise Miléade. Courchevel et Tignes, notamment, affichent des courbes supérieures à la moyenne.

Née en 2020, Miléade programme 31 destinations en France. Chaque année, la marque attire environ 190 000 clients.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique