Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Atalante lance une nouvelle gamme de voyages

Atalante, spécialiste du voyage à pied, veut revenir à une certaine forme de voyage privilégiant les rencontres et la contemplation.

Atalante annonce le lancement d’une nouvelle gamme de voyages baptisée « Origins ». « Atalante souhaite revenir à l’essence même du voyage d’aventure, celui de l’exploration et de l’immersion », explique dans un communiqué le voyagiste fondé en 1986. Concrètement, les voyages qui composent cette nouvelle gamme se concentreront sur une région spécifique « plutôt que de consommer une destination entière en 15 jours ».

Dans la vallée de Mai Chau, au Vietnam, sur la riviera albanaise, dans les Pouilles ou encore dans la vallée de Viñales, à Cuba, Atalante privilégiera les transports doux (bus public, train, kayak, marche à pied…) et les hébergements immersifs (chez l’habitant, en chambre d’hôtes, en bivouac…). Toujours effectués en petits groupes, les voyages « Origins » doivent « renouer avec l’authenticité et la passion » des premiers voyages des fondateurs du TO, Frédéric Faure et Christophe Leservoisier.

Un TO pionnier du tourisme durable

Pour rappel, Atalante est l’un des précurseurs sur le marché des treks à l’étranger. Le voyagiste possède également la fibre du tourisme durable depuis près de 30 ans. En effet, il a créé en 1995 la charte éthique du voyageur, document qui servira de base de réflexion pour la création de l’association Agir pour un tourisme responsable (ATR), en 2004.

Atalante est désormais l’une des marques phares du groupe Altaï Travel qui rassemble les marques Altaï Travel, Huwans, 66°Nord et Kandoo Adventures. Le groupe fédère un réseau d’une trentaine d’agences réceptives locales et de 350 guides spécialisés à travers le monde.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique