Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Quenot a Look dans la peau

Promu directeur du tour-opérating du TO malin, il est un des piliers de Transat France, fidèle au groupe depuis plus de vingt ans.

Entre Transat et Michel Quenot, c’est une vieille histoire. « Presque Néanderthal ! », sourit l’intéressé, qui a rejoint le groupe québécois aux débuts de Vacances Air Transat dans l’Hexagone, il y a maintenant plus de vingt ans, après une première expérience professionnelle chez Jeunes Sans Frontières. « Il y a ceux qui changent constamment d’entreprises, et puis ceux qui ont la chance, comme moi, de pouvoir évoluer au sein du même groupe. » Passer de VAT à Look Voyages, en 2003, a ainsi été l’une de ces opportunités qui ne se refusent pas, au moment où Look Voyages avait besoin de s’affirmer sur le produit club. En un septennat, Michel Quenot, en charge de la production puis de l’exploitation, a contribué, entre autres, à la belle ascension des Lookéa, sa nomination il y a quelques jours au poste de directeur du tour-opérating étant une sorte d’aboutissement. « Je vais être encore plus impliqué dans la stratégie de l’entreprise, avec des fonctions transversales, de la conception du produit à sa mise en marché. À moi d’être l’animateur des producteurs comme des commerciaux, un rôle dans lequel je suis assez à l’aise. » Jouer collectif, Michel Quenot en a fait un état d’esprit, lui l’ancien basketteur, qui continue à pratiquer de temps à autres. Et s’il a le « tempérament latin », avec du caractère, « mais jamais mauvais », il est surtout un homme de contact et de terrain. « Découvrir, c’est mon adrénaline ». Qu’il sait toutefois laisser retomber en famille, avec ses trois filles, « parce qu’on ne peut pas toujours avoir le nez sur les objectifs et les taux de remplissage ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique