Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott expérimente la location saisonnière à Paris

Après un galop d’essai à Londres, Marriott élargit son portefeuille de locations saisonnières dans d’autres villes européennes.

Le groupe hôtelier a déployé au printemps 2018, à Londres, un projet pilote de logements chez l’habitant avec le service de conciergerie Hostmaker. Un test réussi, qui encourage Marriott à étendre son expérimentation à Paris, mais aussi à Rome et Lisbonne. Au total, 340 résidences sont désormais commercialisés sous l’ombrelle du géant américain, ce qui représente une toute petite gamme sélective de logements, destinée à répondre aux nouvelles attentes des voyageurs.

Des services hérités de l’hôtellerie

Les clients qui réservent une location saisonnière peuvent gagner ou faire valoir des points sur la plate-forme de fidélité de Marriott, en particulier dans le cadre des programmes Marriott Rewards et de Starwood Preferred Guest (SPG).

Affiliation à un programme de fidélité, assistance 24h/24, 7j/7, accueil personnalisé à l’arrivée… Ses services se rapprochent de certains standards hôteliers, comme ceux de Onefinestay (filiale d’AccorHotels).

Société installée à Londres et spécialisée dans la conciergerie, Hostmaker opère dans plusieurs villes européennes, pour identifier et gérer des appartements ainsi que des maisons.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique