Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

7 millions de Français ont utilisé Airbnb cet été

Le groupe californien, qui dispose d’un bureau à Paris depuis 2012, a capté une partie significative des voyageurs français cet été.

Alors que le mois d’août se termine, Airbnb dresse un premier bilan estival. Sur la période du 1er juin au 31 août, près de 60 millions d’arrivées voyageurs ont été effectuées sur la plate-forme de locations saisonnières, dans le monde entier, dont plus de 6 millions en France.

Deuxième clientèle, derrière les Américains

Les voyageurs français ont quant à eux été 7 millions à  séjourner chez un hôte Airbnb cet été, dans le monde entier, ce qui les positionnent juste derrière les Américains. S’ils ont plébiscité l’Europe du Sud (Espagne, Italie et Portugal), ils se sont majoritairement rendus… en France. D’ailleurs, Paris arrive en tête de leurs destinations, devant Marseille, Lisbonne et Barcelone. Sur la période, 67% des voyageurs accueillis en France étaient originaires de l’Hexagone, contre 60% en 2017.

Top 10 destinations pour les voyageurs français

  1. Paris
  2. Marseille
  3. Lisbonne
  4. Barcelone
  5. La Rochelle
  6. Bordeaux
  7. Montpellier
  8. Londres
  9. Lyon
  10. Nice

A lire, sur le même sujet :