Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour contrer Airbnb, Onefinestay active un programme de fidélité

Onefinestay teste un nouveau standard de relation client personnalisée en lançant le programme Higher Living, via son application.

 

Onefinestay, c’est un acteur de la location saisonnière de luxe, créé en 2009, et absorbé par le groupe AccorHotels en 2016. Afin d’émerger à l’ombre du géant Airbnb, modèle industriel de la location entre particuliers, la marque lance un programme, première initiative marketing d’envergure depuis son rachat

Contrairement à des programmes classiques de fidélité, Higher Living n’évoque pas de points à cumuler puis à convertir en rabais ou autre service additionnel. Le nouveau programme de Onefinestay veut se nicher dans l’excellence, et promet ainsi un service de conciergerie personnalisé pendant et après le séjour, pendant une année entière.

Avec l’aide de John Paul

Onefinestay n’utilise pas le terme de fidélité, mais préfère parler d’un programme de « relation client » individualisé accessible via l’application, proposant des offres et services exclusifs, « non seulement durant leur séjour mais pendant les 12 mois suivants ». Après une année, le programme expire, jusqu’à la réservation suivante.

Parmi les services proposés figurent la réservation et l’organisation de transports privés et professionnels, personal shopper, fitness coach, chef à domicile, événements privés, excursions (balade en chiens de traineaux, vol privé en Montgolfière…), espaces de coworking…

Pour ce faire, la marque n’est pas partie d’une page blanche, mais s’est appuyée sur l’expérience en la matière de la société John Paul, rachetée par le groupe AccorHotels en 2016. Les synergies se développent.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique