Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : « Nous avons adapté notre communication »

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) n’envisage pas de vraie « campagne de relance ».

Le Maroc souffre depuis plusieurs semaines. Chez OVP, qui rassemble 25 points de vente, la destination était en retrait de 30% au niveau des réservations suite aux troubles géopolitiques en Tunisie et en Egypte. Depuis l’attentat de la Place Jemaa El Fna, elle dévisse d’environ 50%. Un décrochage que connaissent nombre des agences mixtes réunies au Maroc, le week-end dernier, dans le cadre des 2èmes Forces de ventes affaires d’AS Voyages.
Pour autant, l’ONMT ne cède pas à la panique. « Sur le seul mois d’avril, les arrivées de touristes français sont en hausse de 12% », souligne Salima Haddour, son directeur France. Et ce, en comparaison avec un mois d’avril 2009 perturbé par le volcan islandais. « Nous ne prévoyons pas de campagne de relance, ajoute-t-elle. Toutefois, nous avons adapté notre communication, sur le marché français, suite au contexte actuel ». Soit compte tenu de l’attentisme ambiant, sur l’ensemble des destinations. Afin de stimuler la demande, l’organisme capitalise notamment sur des événements phares, comme le festival du rire (8-12 juin) avec Jamel Debbouze. Il mise aussi sur la commémoration du 10eme anniversaire de l’inscription de la Place Jemaa El Fna au Patrimoine oral et immatériel de l’Unesco, qui est prévue de longue date.
Surtout, l’ONMT compte sur les professionnels. « Nous renforçons tous les éductours et forces de vente, sur Marrakech en particulier, à l’instar des forces de vente affaires de AS Voyages. » Son plan marketing, conçu avec des TO français, est par ailleurs accentué depuis début mars. Et des campagnes d’affichage 100% Maroc passent par le relai des réseaux (réseau Jet tours en cours, AS débutant le 30 mai).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique