Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan islandais : le retour ?

Le panache de cendres dû à l’éruption d’un volcan islandais a provoqué hier la fermeture de l’espace aérien de l’île. Le nuage pourrait atteindre l’Europe en milieu de semaine.

 

 

Le Grimsvotn, volcan situé dans le sud-est de l’Islande, sous le plus grand glacier de l’île, est entré en éruption samedi et laisse s’échapper un panache de fumée blanche qui s’élevait hier à 10 000 ou 15 000 mètres de hauteur. Des responsables européens de la météorologie ont prévenu les compagnies aériennes que si l’éruption se maintenait au même rythme et si les prévisions météorologiques étaient exactes, les cendres atteindraient le nord de l’Ecosse demain et le Royaume-Uni, l’ouest de la France et le nord de l’Espagne jeudi ou vendredi. L’agence de contrôle aérien Eurocontrol n’a pas souhaité commenter cet avis et a renvoyé hier à son bulletin de la mi-journée, qui ne prévoyait aucun impact sur les vols européens et transatlantiques pour les prochaines 24 heures au moins. Outre Keflavik, à une quarantaine de kilomètres de Reykjavik, les autres aéroports islandais ont été fermés une partie de la journée hier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique