Marathon des sables : Terres d’Aventure dans la course
C’est une course de 250 kilomètres dans le désert marocain qui démarre dimanche 7 avril. Un défi auquel participe une équipe de Terres d’Aventure, du groupe Voyageurs du Monde.
Ce vendredi 5 avril, Lionel Habasque, PDG de Terres d’Aventure, emmène une belle équipe pour participer à la 34ème édition du Marathon des sables. 44 coureurs porteront haut les couleurs de la marque, constituant 5% de l’ensemble du peloton. Collaborateurs, dirigeants, clients et proches du spécialiste du voyage à pied prendront la ligne de départ dimanche 7 avril, répartis en 3 équipes.
Le Marathon des sables représente l’une des épreuves sportives les plus difficiles au monde. Le périple, par étapes de 30 à 80 kilomètres, dure une semaine au milieu des dunes, en autosuffisance alimentaire. Les participants viennent pour l’intensité de l’épreuve, et le dépassement de soi.
Une expédition « carbone neutre »
Lionel Habasque souhaite emmener les 44 participants à l’arrivée, et même « faire monter nos trois meilleurs coureurs sur le podium par équipe ». Lui-même a déjà couru deux fois le Marathon des sables (en 2011 et 2014). Ce grand sportif a également participé au Marathon du Groenland (en 2014) et tenté l’ascension du Pic Lénine, au cours de l’année 2013.
Cette année, Terdav compense 100% des émissions carbone du Marathon des sables. L’expédition devient « carbone neutre » comme tous les voyages opérées par ses soins depuis le 1er janvier 2018, en phase avec l’éthique de sa maison mère Voyageurs du Monde.
A lire aussi :
- Terres d’Aventure abandonne le modèle des brochures et lance un magazine
- [Marathon des Sables] « Emmener nos 44 coureurs à l’arrivée » (sur le site de Terres d’Aventure)
- Voyageurs du Monde : « Face au réchauffement climatique, notre industrie est en danger »
- Emission de CO2 : Voyageurs du Monde compense à 100%
- Voyageurs du Monde se renforce en Angleterre en rachetant Mickledore
Les commentaires sont fermés.