Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terres d’Aventure abandonne le modèle des brochures et lance un magazine

 » Le spécialiste des randonnées et voyages sportifs vient de publier le premier numéro de son magazine, qui remplace les traditionnelles brochures. »

Créé il y a 40 ans, Terres d’Aventure avait pour habitude de publier deux brochures par an pour présenter son offre, comme de nombreux voyagistes. « Mais il y a 40 ans, nous programmions une dizaine de voyages. Maintenant, nous proposons plus de 1600 références… », explique Lionel Habasque, directeur général de Terre d’Aventures, lors de la soirée de lancement du magazine, organisée dans une brasserie parisienne. « C’est difficile de mettre en brochure autant de voyages ! »

L’arrivée d’Internet a aussi redistribué les cartes. « Aujourd’hui, les prix évoluent tous les jours, en raison de l’aérien notamment », justifie Lionel Habasque. Le nouveau format promotionnel de Terdav’, qui sera publié deux fois par an, a donc pour vocation d’inspirer et de susciter le désir de voyages des clients, sans afficher de prix.

Un bel objet

Sur 145 pages, le nouveau magazine rend hommage à… la Terre. « Nous sommes des marcheurs, la terre est notre plus bel outil. Et on sait tous qu’il faut désormais en prendre soin », précise Lionel Habasque. Chaque numéro rendra hommage à un élément naturel notable. Entre portraits, portfolio, reportages ou encore partage de photos sur les réseaux sociaux, Terre emmène ses lecteurs en Inde, en Patagonie ou encore en Ethiopie, à la conquête du Kilimandjaro. Evidemment, toutes ces destinations sont vendues par le TO du groupe Voyageurs du Monde.

Imprimé à 20 000 exemplaires, ce premier numéro sembe avoir trouvé son public. « Nous en imprimerons au moins 5000 de plus », s’amuse le spécialiste de la randonnée. Le magazine, également disponible en ligne, sera distribué dans les agences de la marque.

En 2016, Terres d’Aventure a enregistré un chiffre d’affaires de 64,3 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique