Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde se renforce en Angleterre en rachetant Mickledore

KE Adventure Travel, la filiale anglaise de Voyageurs du Monde, a acquis 100% du capital de Mickledore.

Voyageurs du Monde maintient sa stratégie de croissance à l’internationale par l’acquisition en rachetant Mickledore, spécialiste du voyage d’aventure en individuel en Angleterre. Cette acquisition fait suite au rachat de KE Adventure Travel, en juin 2017, et à l’entrée au capital d’Original Travel, un autre TO anglais spécialiste du sur-mesure.

Fondé en 2004 par Rick et Sonja Cooper, Mickledore est le leader du voyage d’aventure en individuel sur le territoire anglais, selon Voyageurs du Monde. Basé à Keswick, une petite ville du nord de l’Angleterre, Mickledore a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions de livres en 2018, soit un peu plus de 3 millions d’euros. Le voyagiste compte 12 salariés et réalise la moitié de son chiffre d’affaires auprès d’une clientèle anglaise et l’autre auprès d’une clientèle internationale, un modèle que cherche à trouver Voyageurs du Monde.

Des synergies avec les marques du voyage d’aventure

Auprès d’Ashley Toft, directeur général de KE Adventure Travel, Rick et Soja Cooper vont continuer à accompagner les équipes de Mickledore pour assurer la continuité de la croissance et du développement de Mickledore qui conservera son autonomie en termes d’organisation.

Cette opération va permettre à KE Adventure Travel de bénéficier du savoir-faire des équipes de Mickledore pour compléter son offre de voyages sur mesure au côté de sa gamme actuelle de voyages accompagnés d’un guide, estime Voyageurs du Monde. Mickledore pourra diversifier son offre sur d’autres territoires européens et, sur le territoire anglais, gérer l’offre de voyages d’aventure en individuel des structures françaises de Voyageurs du Monde (Terres d’Aventure, Allibert Trekking et Nomade aventure).

En 2017, le groupe Voyageurs du Monde a enregistré un chiffre d’affaires de 426,9 millions d’euros, tandis que KE Adventure Travel affichait 9 millions de livres de chiffre d’affaires (plus de 10 millions d’euros).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique