Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde poursuit ses emplettes

 » Le groupe vient d'acquérir KE Adventure Travel, un spécialiste anglais du voyage d’aventure.  « 

Voyageurs du Monde pose une deuxième pierre outre-Manche, ce qui lui permet de créer un poste avancé vers les marchés anglo-saxons. Au terme d’un accord intervenu le 5 juillet, le groupe prend 100% du capital de KE Adventure Travel, quelques mois après avoir acquis 60% d’Original Travel, un TO anglais du voyage sur mesure.

Moins dépendre du marché français

Avec ces deux rachats, et l’implantation en Suisse, en Belgique et au Canada, la clientèle étrangère génèrera près de 20% du chiffre d’affaires de Voyageurs du monde. "En l’an 2000, nos ventes à l’international étaient presque quantité négligeable. Aujourd’hui, nous voulons être moins dépendants du marché français et de l’économie française", souligne Lionel Habasque, directeur général délégué.

KE Adventure Travel accélérera son développement international, notamment auprès de la clientèle anglo-saxonne (américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise), qui représente à ce jour 20% de ses clients.

Un apport de 9M€

Basée à Keswick, ce spécialiste des voyages d’aventure (randonnée, trekking et de vélo) est né 1984, sous l’impulsion de Glenn Rowley et Tim Greening. Les deux fondateurs continueront d'accompagner les équipes installées outre-Manche, le temps de renforcer l’équipe de direction. 

L'entreprise, qui compte 27 salariés, a réalisé des ventes de 7,9 millions de livres (9M€) en 2016, pour un EBITDA de 623 000 livres. En 2017, la progression de son chiffre d’affaires devrait dépasser le cap des 10%.

Développer la clientèle individuelle

"Nous pourrons apporter notre savoir-faire et partager nos réceptifs sur les destinations où KE Adventure Travel n’est pas encore implanté", ajoute Lionel Habasque. Le groupe dispose de plusieurs marques spécialistes du marché de l’aventure : Allibert Trekking, Nomade Aventure et Terres d’Aventure. "Notre activité individuelle représente 20% de nos voyages d’aventure vendus en France. KE Adventure Travel n’a pas développé ce créneau porteur, nous allons l’emmener sur ce terrain".

Voyageurs du Monde a réalisé un chiffre d’affaires de 379,3 millions d’euros en 2016, en progression de 4,8%.