Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa adopte un nouveau plan d’austérité

Lufthansa gèle les salaires de son personnel navigant, et impose une hausse du temps de travail. C’est le prix à payer pour éviter tout licenciement sec.

L’accord conclu entre le syndicat indépendant (UFO) et la direction de Lufthansa est un coup dur pour ses 14 000 stewards et hôtesses de l’air. La durée cumulée du nombre de vols effectués chaque mois augmente de deux heures, à 89 heures au maximum, alors que six jours de vacances ou de récupération par an sont supprimés, jusqu’à la fin 2007.

De plus, les salaires du personnel navigant de la troisième compagnie européenne seront gelés jusqu’à la fin 2006. En 2007, les salaires seront augmentés d’au moins 2,5%, puis d’un pourcentage équivalent à l’inflation début 2008.

En échange de toutes ces mesures, la compagnie s’engage à ne procéder à aucun licenciement sec jusqu’au 31 décembre 2008.
La compagnie allemande avait déjà mis en œuvres des cures d’austérité comparables à ses 4 400 pilotes et au personnel au sol (37 000 salariés).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique