Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI s’intéresse aux actifs de Thomas Cook…

Le voyagiste envisage de racheter certaines sociétés européennes de son principal concurrent en excluant cependant la filiale française.

Dans un interview à paraître aujourd’hui dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, Michael Frenzel, président du directoire du groupe TUI, n’exclut pas de racheter prochainement certains actifs en Europe de son concurrent Thomas Cook. Il exclut cependant le TO Neckermann ainsi que les filiales anglaise et française pour des raisons de droit à la concurrence. TUI vient par ailleurs de mettre la main en France sur la marque Havas Voyages, détenue auparavant par Thomas Cook. Michael Frenzel a estimé pouvoir concevoir ces acquisitions, sous réserves de synergies avec les actifs de TUI et d’un prix acceptable.

Thomas Cook est détenu conjointement par le groupe de distribution KarstadtQuelle et la compagnie aérienne Lufthansa dont les rumeurs font état, depuis plusieurs semaines, d’une sortie partielle ou totale des deux actionnaires de leurs activités tourisme. Il y a quelques jours, Thomas Cook avait ainsi démenti la vente de sa filiale en France suite à une information parue dans ce même quotidien.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique