Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look garde le sourire

« Le TO conserve son rythme soutenu d’ouvertures de clubs Lookéa : quatre sont au sommaire de la brochure « été » dont la version électronique est imminente. »

Look Voyages garde la forme et son dynamisme. Malgré la crise mais aussi à cause d’elle, il doit continuer d’innover. Il attaque donc l’été 2009 sans tarder. La brochure électronique sera mise en ligne d’ici la fin du mois avant une parution de la version papier dès le 14 décembre. Ces délais encore anticipés par rapport à l’an dernier permettront au TO, décidé à occuper le terrain avant ses confrères et concurrents, d’effectuer son blitz commercial en agences avant Noël. Alors que ses ventes sont encore en avance de 12 % en CA par rapport 2007 à la même époque, Look annonce quatre nouveaux clubs Lookéa au sommaire de l’été 2009 : à Rhodes (où s’installe aussi Marmara), au Monténégro, au Cap-Vert (île de Boa Vista), et en Calabre (à Nicotera). Pour la saison d’hiver en cours, Look se félicite de son audace. Le test en Thaïlande, où il ouvrira le 18 décembre son premier Lookéa asiatique, profitant du nouveau vol direct Paris-Pukhet d’XL Airways, est plutôt concluant. Bien que les groupes qui servent d’habitude à conforter les remplissages des clubs ne soient pas vraiment au rendez-vous pour cause de commercialisation tardive (les ventes n’ont commencé que le 18 juillet), le futur Lookéa Thaï Beach affiche déjà, pour l’ensemble de la saison hiver, un taux de remplissage de 54 %. Les vacances de Noël sont quasi complètes malgré une capacité augmentée de 20 chambres par semaine. « Nous avons racheté des sièges auprès d’XL et sommes passés de 70 à 90 chambres chaque semaine jusqu’à fin avril », explique Marie- Hélène Brunel, directrice du marketing. Certes, avec cette capacité inférieure à celle moyenne d’un club Lookéa (de 140 à 180 chambres), les risques sont limités mais, malgré tout, c’est une satisfaction pour Look quand d’autres destinations, à l’instar de la République dominicaine ou de Cuba, sont en forte baisse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique