Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsairfly ouvre ses portes aux vendeurs pour la 1ere fois

Depuis mardi et jusqu’à ce soir, Corsairfly invite les agents de voyages et les tour-opérateurs partenaires à voir la face cachée de la compagnie. Du Help desk aux soutes des avions, rien ne leur est caché. Une première.

 

Près d’une centaine d’agents de voyages, de salariés de tour-opérateurs et de partenaires grands comptes sont invités depuis mardi et jusqu’à ce soir à « vivre ma vie chez Corsairfly ». Les contacts, habituellement faits par téléphone ont cette fois-ci pu se nouer en direct. « C’est vraiment intéressant de voir comment marche une compagnie », s’étonne Céline, de Voyages Carrefour, après avoir vu le Help Desk, les plateaux de résa qui peuvent recevoir plus de 2000 appels par jour, tous sites parisiens confondus, le service des TO, qui vient d’embaucher deux superviseurs « à cause de notre stratégie tarifaire qui privilégie l’allotement et le free-sell plutôt que le bloc siège et qui demande un suivi plus personnalisé », lance l’un d’entre eux.

Après les fastidieuses mesures de sûreté, le groupe a pu aller directement sur le tarmac, avec le gilet réfléchissant d’usage, découvrir du pont supérieur à la soute l’un des six 747-400 de la flotte. L’explication des services et des mesures de maintenance a eu donc lieu dans le produit lui-même, en classe Grand Large. « Cette expérience vise à faire découvrir les coulisses d’une compagnie, de montrer par l’exemple que notre produit est bien destiné aux familles, mais aussi à la clientèle affaires », explique Cécile Gery, directrice commerciale de Corsairfly. « Ce genre d’opération devrait permettre aux agences de mieux nous vendre », conclut-elle. Une seconde opération devrait avoir lieu en mars ou avril 2009. Un tiers du CA de la compagnie est réalisé par les TO, hors Nouvelles Frontières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique