Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : Vacasa valorisée 4,4 milliards de dollars

La plate-forme américaine de locations de vacances fait ses premiers pas sur le Nasdaq.

La plateforme de gestion de locations saisonnières Vacasa est désormais cotée en bourse, sous le symbole VCSA. L’entreprise américaine démarre avec une valorisation de 4,4 milliards de dollars (et 340 millions de dollars de produits bruts en espèces), selon notre confrère Phocuswire.

« D’ici 2025, (…) les grands hôtes et les gestionnaires immobiliers gérant plus de 50 unités représenteront plus de la moitié des réservations brutes de location à court terme, a déclaré Charuta Fadnis, vice-président senior de la recherche et de la stratégie produit chez Phocuswright, rapporte le média américain. Vacasa est l’un des plus grands acteurs de ce marché et son introduction en bourse lui permettra de financer une croissance continue. »

Un CA trimestriel de 330M$

Fondée en 2009, Vacasa a annoncé l’été dernier son intention d’entrer en bourse via une société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC).

Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires ressort à 330 millions de dollars, pour un résultat d’exploitation (Ebitda) ajusté de 57 millions de dollars.

Récemment, plusieurs sociétés de l’industrie du voyage ont annoncé leur intention de devenir publiques via un SPAC. C’est le cas de la TMC Amex Global Business Travel.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique